Jour 20 - Muang Ngoy

Muang Ngoy  •
Encore une fois le réveil est matinale, la bungalow est encerclé de coqs qui aiment chanter dès 4h30 5h. On part en quete d'un bon petit déjeuner sur une terrasse surplombant la rivière. Ce sera celle de la guesthouse... On est bien motivées pour aller profiter de l'eau aujourd'hui, ca nous manque v...

Jour 19 - De Louang Prabang à Muang Ngoi

Réveil 7h, on veut prendre le bus local pour Nong Khiaw qui part à 9h il faut y etre en avance si on veut avoir de la place. On prends un bon petit dejeuner et on part avec nos gros sacs pour 2 km de marche, à moins de réussir une bonne négociation avec un tuk tuk. Celui-ci ne se fera pas trop atten...

Jour 18 - Louang Prabang

Louang Prabang  •
Le jour 18 est un jour off. Joana est fatiguée, on prendra la journée pour se reposer et décider de la suite de notre périple au Laos. On programme un petit restaurant Brotherhouse sur une terrasse à l'ombre le midi, une sieste, un petit tour chez L'étranger Books and Tea tenue par une canadienne. O...

Jour 17 - Louang Prabang et ses cascades

8h, petit déjeuner, objectif louer rapidement un scooter pour filer au cascade Kung Si, histoire d'y etre avant la horde de chinois, qui arrivent à priori vers 11h. Les scooters se louent très chers ici, plus du double de ce que l'on payait en Thailande. Ce sera 125 000 kips pour un scooter automati...

Jour 16 - Louang Prabang

Louang Prabang  •
Réveil matinal pour ne pas changer. La nuit a été agitée, les murs de la chambre ne sont fait que d'une simple planche de bois, on a l'impression de dormir avec le voisin, mais surtout des jeunes sont rentrés assez tardivement et plutot éméchés. Une jeune fille a perdu toute ses affaires dont la clé...

Jour 15 - De Pakbeng à Louang Prabang en slow boat.

PakBeng  •
Réveil très matinal, il est 7h. Vu l'expérience d'hier, on veut aller sur le bateau le plus tôt possible pour pouvoir s'asseoir ensemble. 6-7h de bateau encore. On fait des emplettes pour manger sur le bateau. 8h on est sur le bateau, ce n'est pas le meme qu'hier, deux rangées de deux, c'est beaucou...

Jour 14 - De Huay xay à Pakbeng en slow boat.

Huay Xai  •
8h on descend acheter nos billets pour le slow boat. 105 000 kips par personne, les places sont numérotés. Petit déjeuner au bord du Mékong, les slow boats nous attendent paisiblement. Le départ est prévu pour 11h30. On plie bagage, on achète notre ravitaillement pour la journée: sandwich au poulet,...

Jour 13 - de Mae Sai à Huay xay au Laos

Réveil assez tot dans notre chambre face à la Birmanie. Aujourd'hui notre mission consiste à rallier Chiang Khong pour pouvoir aller au Laos par la suite. Après renseignement, nous avons deux solutions, le première consiste à retourner sur Chiang rai pour ensuite prendre un bus, la seconde est de pr...

Jour 12 - De Mae Salong à Mae Sai, visite au triangle.

Mae Sai Province de Chiang Rai Thaïlande  •
Réveil 8h, on plie bagage, et on part attendre notre songteo à la guesthouse. Petit dej, le songteo est en retard rien d'étonnant ici à priori. 9h20, on embarque, on fait rapidement le plein de passagers, on a meme un colis. Rencontre avec une femme Akha qui nous vends un bracelet, cher mais on lui...

Jour 11 - Mae Salong

Mae Salong Province de Chiang Rai Thaïlande  •
Réveil programmé à 7h, on monte les 100 m pour aller au marché ethnique du matin (6-8h), il s'agit cette fois d'un marché alimentaire. Le marché est au pied de la guesthouse Sin shane. C'est un petit marché de "campagne", il y a du monde beaucoup de scooters sont déjà garés en vrac. Le petit déjeune...

Jour 10 - Direction Mae Salong

8h, dernier petit déjeuner "Chez Nous", on commencait à avoir nos petites habitudes. On discute avec une autre francaise qui nous rencarde sur le Laos, on l'aiguille à notre tour sur les choses à faire dans le région. On quitte la maison, un peu nostalgique mais il nous reste tellement de choses à v...

Jour 9 - Chiang Rai

Chiang Rai Thaïlande  •
Dernier jour à Chiang Rai, on veut prendre le temps pour se reposer, profiter de la maison "Chez Nous". On commence à entendre des pétards exploser dans la rue. Finalement, on voit avec notre hote Joyce pour réaliser le premier défi de Joana pour son anniversaire, faire de la boxe thai - Muay Thai....

Jour 8 - Chiang Rai

8h30, debout, on descends prendre le petit déjeuner proposé par Joyce, la propriétaire, tout est fait maison. On mange en même temps que la famille de francais qui passent la semaine ici. Deux enfants que l'on voit travailler leur cours dans la journée, encadrés par Maman ou Papa. Entre 8 et 12 ans....

Jour 7 - Chiang Rai

Chiang Rai Thaïlande  •
Réveil vers 8h, c'est ca la nuit en dortoir, dur de faire la grace mat. On rejoint Anoir pour se faire un bon petit dej. On trouve un petit café "thai" car les versions "européennes" sont bien chères. Petit déjeuner américain pour Julie avec des oeufs au plats, des toasts, un café et un jus (79 bath...

Jour 6 - De Chiang Mai à Chiang Rai, sa petite soeur.

Le réveil sonne, il est 7h20. 8h direction la Chiang Mai Bus Station, cette fois-ci ce sera en tuk-tuk (120 bath). Le conducteur est relativement agé, mais il bombarde bien et nous mets le son à fond. Il fait plusieurs fois des détours (et quelques contre-sens) afin de nous déposer à l'heure, merci...

Jour 5 - Chiang Mai

Chiang Mai Thaïlande  •
9h et quelques, après le footing d'Anoir, nous partons dans nos petites rues pour prendre le petit dejeuner. Au hasard, nous entrons dans une petite cour avec tables pour prendre une petit déjeuner "Americain". Surprise, 3 personnes nous parlent en francais. L'un d'eux semble être le propriètaire. A...

Jour 4 - Chiang Mai

Nous arrivons à Chiang Mai vers 10h, il nous faut aller en "ville" depuis la gare routière. Anoir fait vite conversation avec un suisse qui veut elle aussi rejoindre son auberge. Elle se joint à nous, encore une fois ce sera en bus. On aime l'aventure, nous voilà assis dans un mini bus pour 13 bath....

Jour 3 - Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
9h30, le réveil sonne, on refait nos sacs, on doit rejoindre Anoir à son auberge. Ce n'est pas très loin mais toujours galère avec les transports d'ici. L'hôtel était très agréable, calme le soir mais le matin un peu bruyant avec les femmes de ménage et un oiseau qui lui se met à chanter assez tôt....

Jour 2 - Bangkok

20 janvier, nous voila reparties pour une journée qui commence un peu tard. Hop, on marche sans trop savoir ou l'on va et le ventre vide. Une dame au bord d'un canal prépare des petits plats. Il y a du monde alors pourquoi pas. Deux plats et deux jus pressés pour 138 bath: un régal ! Ah oui, il y av...

Jour 0 - Arrivée à Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
Nous arrivons sur Bangkok avec une heure de retard, il est 20h30 passé. On passe la "frontière" sans aucun souci, tout est bien organisé, on apprécie. Les bagages arrivent très rapidement, rapide connexion Wifi depuis l'aéroport pour rassurer tout le monde. Première mission: retirer de l'argent, on...