8h30, debout, on descends prendre le petit déjeuner proposé par Joyce, la propriétaire, tout est fait maison. On mange en même temps que la famille de francais qui passent la semaine ici. Deux enfants que l'on voit travailler leur cours dans la journée, encadrés par Maman ou Papa. Entre 8 et 12 ans. On prends le temps de discuter. Ils font un tour du monde de 10 mois, déjà 5 de passé, on prends note de quelques conseils, on partage notre itinéraire à venir. Bien sympa tout ca.
Le petit déjeuner est délicieux, oeufs au plat et toast avec une confiture/compoté maison, un bon thé, nous voilà d'attaque.
Objectif louer un scooter pour aller voir une cascade.
Hop Joyce nous conseille d'aller chez le loueur en face en sortant, en moins de 10 min nous voila avec un 125. On part pour 40 km de scooter sur les routes de thailande, cela est un peu effrayant au départ. La moitié du chemin est cool, la deuxième pour monter à la cascade un peu moins, l'état du bitume passe de parfait à de gros trous constamment, le scooter encaisse plutot bien mais ce n'est pas très agréable. 12h nous voila arrivée mais il nous faut grimper 1400 m pour pouvoir atteindre le graal, et ca grimpe bien. On croise beaucoup, beaucoup d'écoliers par groupe de filles ou de garcons, quelques touristes aussi, certains en tong ou petite chaussure, nous on est bien contente d'avoir nos baskets de trail. Ca tient bien surtout que le sol est parfois glissant. Une petite demi heure plus tard la voila cette cascade, impressionnante par le bruit qu'elle génère, le vent nous envoie une bruine au visage, c'est dépaysant. Séance photo obligatoire, on redescend. On reprends le scooter direction un village que l'on a repéré mais il faudra encore faire une heure de scooter. L'heure de scooter a été bien longue à deux sur une grande route, on a mal au ... 
Le village ne présente pas de grand intérêt on a du rater quelques choses. Ce n'est pas grave, on visite un petit marché couvert et on trouve une petite baraque pour manger, évidemment personne ne parle Anglais alors on essaie de se faire comprendre comme on peut, c'est ca le tour du monde aussi. On a faim qu'importe ce que vous avez à nous servir :). On se retrouve avec un magnifique poulet roti, du riz et une soupe de nouille à la viande. Ca fait un peu beaucoup on a pas du bien se comprendre (rire). On rends le riz, on dévore le poulet et notre soupe. La famille qui nous sert est adorable, ils nous remercient et nous aussi !
L'addition sera seulement de 150 bath pour nous deux, autant dire que c'est rien. Julie repère sur la carte un viewpoint à 6km, hop nous voila repartit. Une montée plus tard, la vue se dégage sur une magnifique vallée verdoyante et un lac. Séance photo encore.
On repart sur notre scooter pour rentrer encore une bonne heure de route, on croisera une maman poule aidant ses poussins à se mettre sur le coté, des femmes sur un scooter avec des chaussettes et des tongs, des ouvriers qui rentrent chez eux après une journée de travail à l'arrière des véhicules agricoles, des van de touristes qui roulent à fond. Bref le retour est long mais on voit du paysage. Arrivée sur Chiang rai, on va boire un café au cat'n café. Le concept ? On boit un café ou bien on mange entourés d'adorables chats de toutes les couleurs, un plaisir pour nous ! On pense bien sur à Bambou et Benfica qu'on a laissé en France. Ah oui on récupère nos deux kilos de linges laissés le matin, tout beau tout propre pour 80 bath, si c'était si facile à Paris ! Retour "chez Nous". Julie rédige les dernières journées que nous avons passés ici. Demain soir c'est le nouvel an chinois, on avait pas pensé à ca alors on va rester ici encore deux jours pour profiter de la fête, on ne sait pas à quoi s'attendre, suspens.