Encore une fois le réveil est matinale, la bungalow est encerclé de coqs qui aiment chanter dès 4h30 5h. On part en quete d'un bon petit déjeuner sur une terrasse surplombant la rivière. Ce sera celle de la guesthouse ...
On est bien motivées pour aller profiter de l'eau aujourd'hui, ca nous manque vraiment alors on se réserve un kayak (Lao Youth/ 50 000 kips). Objectif 2h de coups de pagaies pour remonter la rivière, visiter une grotte et voir une belle plage tout ca dans ce magnifique paysage verdoyant.
On se prépare, on embarque des sandwichs et quelques beignets à la banane. Le sucré ca fait du bien aussi. On embarque seule sur la Nam Ou. 200m plus loin, nous sommes déjà bloquées par un courant et oui on remonte et la force de nos bras ne suffit pas. Il nous faudra tirer le kayak depuis le bord pour passer cette obstacle. On s'étonne personne ne nous à prevenu à l'agence lorsque l'on a loué le kayak.
On pagaye, c'est très beau, très nature, mais difficile aussi, on avance lentement. Après une heure trente, s'arrête. Pas de plage en vue, pas de grotte non plus. Difficile de se repérer, pause déjeuner. On mange sur un semblant de plage au bord de l'eau, c'est très calme. On ne voit que quelques bateaux de touristes ou de pêcheurs. 
On tente d'avancer encore un peu mais toujours rien, les bras un peu en compote, on se laisse donc redescendre, pour finir notre après-midi sur la plage, voir les enfants jouer, admirer le coucher de soleil. C'est simple et beau. On adore.
Petite douche et on sort manger, on croise les deux français qui étaient avec nous dans le mini-bus hier, Augustin et Cappucine. Une bière et on les emmène manger à la Véranda, notre nouveau repère. Repas bien sympa, ça nous fait du bien de partager des expériences autour d'un bon repas. Demain au programme pour nous, randonnée pour aller voir la grotte et le village au dessus de Muang Ngoy.