Réveil programmé à 7h, on monte les 100 m pour aller au marché ethnique du matin (6-8h), il s'agit cette fois d'un marché alimentaire. Le marché est au pied de la guesthouse Sin shane. C'est un petit marché de "campagne", il y a du monde beaucoup de scooters sont déjà garés en vrac. Le petit déjeuner à la mode, ce sont des petits beignets nature en forme de double batonnets, certains le prennent avec un chocolat chaud. On voit beaucoup de fruits et légumes que nous ne connaissons pas. Il y a aussi un poissonnier, oui mais les poissons ne sont pas encore morts. Une grande bassine est présentée devant, et le poissonnier pêche votre poisson, le tue, l'écaille et le vide à la demande. Impressionnant pour les petits enfants de la région qui s'agglutinent devant. Notre visite sera rapide, il est 7h30 on retourne se coucher :).

On profite de la chambre confortable pour faire la grace mat, on sort pour déjeuner et louer un scooter. Après avoir traversé encore la ville, pas de traces de scooter à louer, incroyable ! Il y en avait tellement dans nos villes précédentes, on ne s'attendait pas à ca, nous qui voulions sillonner la région pour voir les villages, les paysages, les cascades. Petite pause dans un restaurant entre les 2 parties du village, Salima restaurant, qui au passage était délicieux. Pad thai poulet pour Julie, riz poulet basilic pour Joana. On part donc se balader de l'autre coté du village. Il fait bien chaud ca descend et il faudra remonter. Au bas, un village. On s'engage sur un petit chemin bien raide, on passe entre de petites maison en bambou et paille. Les poules, coqs et chiens cohabitent avec les familles, les enfants nous font coucou, les sourires sont toujours là. Nous voulons comprendre, voir comment les gens vivent mais surtout sans laisser aux villageois une impression de voyeurisme. Nous ne prendrons que très peu de photos et d'ailleurs nous passerons rapidement devant les maisons pour ne pas déranger. En bas, des champs de thé, en face une énorme théière, il semblerait qu'un hotel en ait fait son thème, on y voit des sortes de yourtes. On aimerait aller voir mais impossible de rejoindre ce pan de montagne. On traverse un champs de thé, ca sent très bon. Un fois tout en bas, il va falloir tout remonter et ce en plein cagnard. Il faut ce qu'il faut pour profiter de la nature. On remonte puis on s'accorde un pause dans un café moderne, avec vue sur la montagne, fort agréable. Retour à l'hotel, on monte ensuite manger à la guesthouse Sin Shane. Très agréable, pas cher et bon de surcroit, parfait pour nous. On repère également le petit déjeuner pour le lendemain étant donné que notre songteo partira de là aux alentours de 9h.
Clap de fin pour cette journée, nos jambes demandent un peu de repos.