Nous arrivons sur Bangkok avec une heure de retard, il est 20h30 passé.
On passe la "frontière" sans aucun souci, tout est bien organisé, on apprécie. Les bagages arrivent très rapidement, rapide connexion Wifi depuis l'aéroport pour rassurer tout le monde.
Première mission: retirer de l'argent, on découvre que les distributeurs se prennent une petite commission au passage: 200 Bath (environ 6€), sympa.
Direction le Airport Rail Link, moyen le plus rapide pour rejoindre Bangkok vu les embouteillages. 45 bath par personne plus tard, nous y voilà direction ??

A la sortie du train, la chaleur nous assomme, on tâtonne un peu pour trouver ou prendre le taxi. Un taxi rose nous propose de nous déposer pour 150 bath. Première erreur de touristes: accepter ce forfait plutôt que de lui demander de mettre le compteur. On constate aussi qu'il est difficile de se faire comprendre même en montrant l'adresse. Nous trouvons finalement notre premier lieu de villégiature: Le "Penpark Place" du coté de Samsen Road.

L'accueil y est sympathique, nous avons rapidement accès à notre chambre. Une chambre avec climatisation, salle de bain/toilette pour 22€, sans prétention mais parfait pour nous. Il est 23h, nous devons manger un petit truc avant de dormir. Nous partons à l'aventure après avoir enfilé un short et des tongs (quel bonheur il fait un bon zéro à Paris).

Le quartier est très calme, nous nous dirigeons vers les premiers "cuisiniers" de rue que nous rencontrons. Autant commencer l'aventure directement, on se prends quelques brochettes de boulettes de viandes, puis des chips et de l'eau au 7 eleven du coin.Nous mangeons ensuite notre petit festin à l'hotel où des tables sont à disposition. Première bière aussi, la Chang. Allez on a du sommeil à rattraper. Bonne nuit.