Réveil 8h, on plie bagage, et on part attendre notre songteo à la guesthouse. Petit dej, le songteo est en retard rien d'étonnant ici à priori. 9h20, on embarque, on fait rapidement le plein de passagers, on a meme un colis. Rencontre avec une femme Akha qui nous vends un bracelet, cher mais on lui doit bien ca. La descente commence, 11h on arrive à Mae Chan. On doit attendre un bus pour Mae Sai, 15-20 min plus tard on embarque. C'est encore une tranche de vie, la crieuse jongle avec ses casquettes, tantot elle encaisse les billets, tantot elle aiguille les passagers, mais elle recupère et dépose des colis aussi. Elle gère les bagages, crie les arrets, on adore voir ce spectable. Arrivée à Mae Sai, on doit prendre une "navette" pour 15 bath afin d'aller dans le centre. Julie a répérer une guesthouse un peu éloigné au bord de l'eau à quelques mètres de la Birmanie, on marche donc un kilomètre d'abord à travers un marché couvert ou on trouve des lunettes, des vetements, des jouets pour enfants etc, puis à travers un petite rue et enfin la rivière. La première guesthouse propose un cabane pour 400 bath c'est propre mais un peu cher pour un lieu qui semble désert, depuis quelques jours on a l'impression que les prix sont en fonction du type de clients (occidentaux, locaux) il faut négocier, là ca n'aboutit pas. On veut juste passer une nuit sans plus alors on prends une chambre dans un bungalow beaucoup plus roots pour 300 bath un peu plus haut. Vue sur la birmanie, c'est marrant, mais l'eau chaude ne marche pas, bref ...
On part manger et chercher une scooter. Encore une fois pas de scooter en vue, on mange dans une petite échoppe de rue, un bon poulet bouilli avec du riz (100 bath). On se renseigne pour le scooter, il n'y en a pas il faut aller à Chiang Rai (Whhhatttt ?), désespérées on continue notre route. Un peu plus loin, un magasin Honda, ils louent des scooters alléluya. On enfourche notre bolide direction le triangle d'or et Chiang Sean. Le triangle d'or est l'intersection des trois pays: Laos, Birmanie et Thailande. Entre le Laos et la Thailande coule le Mekhong. Le Mekhong est très large, c'est impressionant. Le triangle étant d'antan un haut lieu du traffic d'opium, de nos jours la police thailandaise controle énormément. On continue notre route vers Chiang Sean, petite ville au bord du Mekhong qui semble plus agréable que Mae Sai. Retour en ville, on monte sur les hauteurs de la ville pour voir la Birmanie de haut, magnifique de voir les deux pays si près l'un de l'autre. On dirait une seule ville sur deux pays. Le soir on craque pour un hamburger dans la rue ou plutot sur la route, cela fait du bien après deux semaines de nourriture Thai.