Le réveil sonne, il est 7h20. 8h direction la Chiang Mai Bus Station, cette fois-ci ce sera en tuk-tuk (120 bath).
Le conducteur est relativement agé, mais il bombarde bien et nous mets le son à fond. Il fait plusieurs fois des détours (et quelques contre-sens) afin de nous déposer à l'heure, merci chauffeur, on arrive tout juste pour s'acheter un petit dej. 9h on embarque c'est parti pour 3 heures de bus pour Chiang rai. Les paysages sont beaux et très verdoyants, on voit beaucoup de paysans qui s'activent notamment dans des rizières. Beaucoup d'écoles aussi avec un grand terrain de foot en herbe devant. 12h on débarque, on voit déjà la différence, la station de bus est juste un espace en terre, très poussiéreux. Anoir achète son billet pour Phuket pour le lendemain départ 17h30 pour 26h de bus (1300 bath). On a repéré quelques auberges aux alentours. Pour une fois la station de bus est en plein centre ville, c'est cool moins de 300m pour aller à la première auberge ! Celle-ci semble bien sympa mais elle est complète, on nous en indique une autre en face. Une petite cour sur laquelle donne plusieurs chambres et deux dortoirs, une pour les "ladies" l'autre pour les "mens". Le dortoir fille nous convient, une seule occupante, c'est propre et cela pour 150 bath. Le check-in est fait. On part pour manger dans ce que l'on appelle entre nous une cantine. Une sorte de restaurant populaire. On y mange pour pas cher et c'est très bon. Retour à l'auberge, on s'organise avec la réceptionniste pour avoir un chauffeur qui nous fait visiter les principales "attractions" aux alentours. Ce sera le temple bleu, le temple blanc et le Singha park pour voir les champs de thé notamment du Oolong, spéclialité thai.
Le temple bleu est magnifique il sort de l'ordinaire, le blanc également même si son créateur, un artiste thai, semble bien centré sur lui-même.
Le Singha park est un parc monté par Singha (la marque de bière thai), le parc est très beau mais sans grand intérêt, on y a fait de belles photos. Les champs de thé étaient fermés, en fait les ouvrières avaient fini leur travail mais on pouvait toujours voir les champs, merci à notre chauffeur de nous y avoir emmener en voiture car à pied cela n'est pas faisable. C'est la mode en thailande, les parc et les zoo se font en voiture !
Le soir on est allé mangé au Night Bazaar, on y trouve une énorme place avec des tables et tout autour de quoi se restaurer. On se fait un hotpot (100 bath) avec Joana, un pot de bouillon est posé sur le feu comme pour une fondue, on y ajoute nous même un oeuf, du soja, de la salade et de la viande (dans notre cas du porc et du foie de porc). C'était très bon ! On mangera aussi des crevettes panées (50 bath), de l'ananas frais en "sucette" et pour finir, dédicace à Anoir, un petit rotee nutella banane lors de notre balade dans le marché de nuit. Retour à l'auberge, on discute un peu avec des canadiens et un francais étudiant en chine, une douche et au lit.