Réveil vers 8h, c'est ca la nuit en dortoir, dur de faire la grace mat. On rejoint Anoir pour se faire un bon petit dej. On trouve un petit café "thai" car les versions "européennes" sont bien chères. Petit déjeuner américain pour Julie avec des oeufs au plats, des toasts, un café et un jus (79 bath), pour Anoir et Joana ce sera plus classique, toasts beurre et confitures, café/thé, jus (59 bath). On va passer par une guesthouse sur le retour pour trouver une nouvelle chambre, les douches sont plutot sales dans notre auberge actuelle et c'est bruyant. Julie a repéré une adresse, un homestay appellé "Chez Nous", on est accueillis par Joyce la propriétaire. Par chance, il reste une chambre pour 300 bath la nuit, c'est parfait. En plus, on y rencontre des francais, on a l'impression d'etre dans un petit chez nous. On va pouvoir prendre un peu de temps pour se poser. Dans l'après-midi, on repart à l'aventure, une petite dernière avant le départ d'Anoir vers de nouvelles contrées. On va aller voir la rivière Kok qui traverse la ville, Julie a repéré un belvédère sur la carte. Après 3 km de marche sous un gros soleil, on trouve le belvédère, une sorte de quai qui a été aménagé mais qui depuis est à l'abandon, c'est étrange ca semble récent mais complètement déserté, est-ce un échec ? Autour du belvédère, le quartier est résidentiel, on y trouve de très belles maisons, mais aussi de très modestes petites baraques. Tout le monde nous accueille avec le sourire, ils semblent à la fois intrigués de nous voir ici, et content. On trouve une nouvelle cantine, mais le gérant ne parle pas anglais, par chance un client prends alors le relai et commande pour nous. On discutera un peu avec lui, il s'agit d'un retraité venant rendre visite à une amie. Il vient de Pai mais à travailler dans de grands hotels à Bangkok comme la Hyaat. Il parle très bien anglais et a quelques mots de francais. Il a été vraiment adorable, merci à lui.
Joana et Anoir se sont régalés avec une soupe de nouilles au poisson et crevette, moi une soupe de viande. On a bien demandé "no spicy" mais ca restait quand meme bien epicé, Julie a eu du mal à finir mon bouillon ! Le gérant a refusé un pourboire, cela semble vraiment leur faire plaisir de nous servir, ou est-ce dans leur culture ?
Puis Anoir nous a quitté pour aller prendre son bus. Cette semaine avec lui a été un vrai plaisir, il nous a appris pleins de choses pour économiser en tant que "backpacker", on a testé les auberges de jeunesse, découvert maps.me une superbe appli de cartographie offline, les vidéos hors ligne de youtube et sa passion pour la photographie tel un vrai chinois. Ah oui Anoir aime aussi manger dans notre dos ! Merci encore Anoir et bonne fin de voyage.

On a ensuite voulu voir la plage de Chiang Rai, oui, il y aurait une plage à Chiang rai, après une bonne demi heure de marche nous y voila.C'est encore une fois tout abandonné, nouvel échec. Sur le retour on passera par des quartiers très modeste, ce qui nous permet de voir comment vivent les thailandais les plus "pauvres". Personne ne semble malheureux, est-ce leur coutume qui masque ca ou bien une positivité naturelle. Nous penchons pour le second choix. On tombe sur un autre marché, on y trouve de tout. Cosmétiques, jouets, vêtements, bazar, nourriture et des fruits encore.
Retour "chez nous", repos, douche et repas au night market. Cette fois, ce sera brochette de viande et crevette panées, et pour finir de l'ananas frais, on se régale toujours.

Cela fait une semaine que nous sommes en Thailande déjà et seulement car on a fait déjà tellement de choses, bonne nuit.