Réveil matinal pour ne pas changer. La nuit a été agitée, les murs de la chambre ne sont fait que d'une simple planche de bois, on a l'impression de dormir avec le voisin, mais surtout des jeunes sont rentrés assez tardivement et plutot éméchés. Une jeune fille a perdu toute ses affaires dont la clé de sa chambre au cours de la soirée, elle est rentrée en pleurs ...
Bref on va essayé de trouver quelquechose d'un peu plus calme pour pouvoir dormir un peu. On déménage pour la rue voisine, 3 nuits négociées pour 350 000 kips, toujours cher mais on dispose de notre salle de bain, et cela semble plus calme. Ils servent un bon petit déjeuner.

Le téléphone de Joana a rendu l'ame hier, on part en quête d'un nouveau téléphone pas trop cher. On trouve rapidement une boutique dans le centre, on achète un téléphone chinois Huawei, la vendeuse offre la coque, une batterie pour recharger, et une puce laotienne avec la 4G, 250 euros, pour une gestion dans l'urgence c'est correct.

Aujourd'hui on part en visite de cette nouvelle ville, il est déjà 12h, on s'arrête pour manger dans une échoppe de rue, très bonne encore une fois. On part ensuite faire le tour de la petite péninsule. Le long du Mekong on se croirait un peu à Deauville, les hotels sont mignons et c'est très calme. On croise beaucoup de monde qui était sur le bateau, après deux jours de voyages ensemble les têtes nous sont familières. On remonte du coté de la rivière Nam Kham et on se pose à Utopia, un bar surplombant la rivière ou on peut s'allonger et profiter du paysage. Ce lieu est très prisé des jeunes. On se repose avant d'enchainer pour monter sur le Mont Phousi voir le coucher de soleil. Le mont Phousi abrite un temple, on pensait que voir le coucher de soleil serait gratuit, c'était sans compter sur le coté business des Laotiens. 10 000 kips le coucher de soleil, une fois toute les marches grimpées, grosse surprise, nous ne sommes pas seules. Le mont n'est pas très grand en haut et c'est plein difficile de voir. Il y a beaucoup d'asiatique, chinois ou coréens, je ne sais. On essaie de faire quelques photos, moyennant un peu d'escalade, ce jour là il y a un peu de nuage sur les montagnes le soleil se couche rapidement derrière. On redescend de l'autre coté, c'est le marché de nuit. Les couleurs sont très belles. Beaucoup de produits artisanaux, on arpente ce marché et on tombe sur une petite rue étroite, de chaque coté des étales pleines de nourritures, brochettes de viande, pad thai et autre. On avance, on tombe sur des buffets à volonté pour 25-30 000 kips, en ajoutant 10 000 kips on peut avoir une brochette. On s'installe, on se sert de belles assiettes avec une saucisse et une brochette de porcs. Malheureusement, les plats sont relativement froids, on mange mais pour une fois sans vraiment savourer. Le concept est sympa surtout quand on a pas trop d'argent, on voit beaucoup de backpackers venir manger de grosses assiettes de nouilles, beignets, pastèques etc.
On rentrera à pied en contournant le Mont Phousi, 15 min de marche pour digérer. Demain on louera un scooter pour aller voir la fameuse cascade Kung Si.