Nous arrivons à Chiang Mai vers 10h, il nous faut aller en "ville" depuis la gare routière. Anoir fait vite conversation avec un suisse qui veut elle aussi rejoindre son auberge. Elle se joint à nous, encore une fois ce sera en bus. On aime l'aventure, nous voilà assis dans un mini bus pour 13 bath. On se fait comprendre pour se faire déposer dans le centre, les gens sont accueillants et font leur possible pour nous aider. Un moine boudhiste est monté dans le mini bus, Julie remarque un manège étrange entre l'hôtesse du bus, un passager et le moine. En effet, l'hôtesse fait passer l'argent par le passager pour le rendre au moine. Eh oui, les moines ne doivent pas etre en contact avec les femmes.

On trouve une place dans une auberge de jeunesse, chambre de 4 pour nous 3, tout en béton, ca ressemble à une prison mais ce n'est que pour dormir, 200 bath par personne. Petit déjeuner et après une bonne douche on enfourche les vélos direction un orphelinat, bonne balade d'une demi heure. Nous voila à l'orphelinat, c'est grand propre. Malheureusement personne ne parle Anglais il faudra revenir demain. Les orphelinats deviennent un lieu de visite pour les touristes en Thailande qui se donnent bonne conscience en passant faire un don, malheureusement cela a un effet pervers. Les enfants ont des visites éclairs de personnes auxquelles ils peuvent s'attacher, cela crée un second sentiment d'abandon. Bref on décide de ne pas revenir dans cet orphelinat. Retour en ville toujours sur nos vélos pour faire une sieste.

On laisse dormir Anoir pour aller nous balader. Beaucoup de chambres en guesthouse tout est fait pour les touristes, on en profite pour laver notre linge pour 60 bath. Des chambres triples se louent pour 350-400 bath, ca pourrait nous intéresser. On tombe sur deux petites rues avec une petit marché alimentaire couvert, des jus de fruits pressés, de la cuisine de rue et des petits restaurants familiaux, il y a aussi des magnifiques pizzas au feu de bois. On tombe sur le sunday night market walking street. Super, pour manger. Nous allons gouter un peu à tout ce qui nous inspire: boulettes de poulets panés, bouchés au porc chinoise, nouilles sautées (10 bath), petites brochettes de poulets et de porc (10 bath/brochette), on finira avec un petit rotee (une sorte de calzone à la pate à crepe avec banane et nutella). 
Le marché finit vers 22h30, nous sommes crevées, on file dormir dans notre prison.