9h30, le réveil sonne, on refait nos sacs, on doit rejoindre Anoir à son auberge. Ce n'est pas très loin mais toujours galère avec les transports d'ici. L'hôtel était très agréable, calme le soir mais le matin un peu bruyant avec les femmes de ménage et un oiseau qui lui se met à chanter assez tôt. On doit prendre le bus rouge numéro 3 (qui est gratuit), il nous rapproche de l’auberge. Malheureusement au milieu du chemin on tombe dans un gros bouchon, grosse chaleur …. Une fois, arrivée à notre arrêt, il nous faut marcher jusqu'à l’auberge, ce qui s'avèrera long avec nos sac, la chaleur et sans avoir manger. Bangkok c'est vraiment grand ! On reprends des forces dans l'auberge, qui est à recommander. Anoir nous propose un restaurant à côté "un espèce de Pedra Alta" dit-il (sourire). Une fois sur place, déception il est fermé. On se motive pour rejoindre le quartier musulman mais cette fois avec l'aide du bus. Nous mangerons à une table de rue, une dame très gentille avec ses enfants qui jouent autour des tables, trop mignons ! Ici, les gamins jouent avec un rien, pas de tablettes, de téléphones, juste leurs mains, leurs jambes et leurs bonne humeur. Le repas nous fait du bien, on finit le repas avec de l'ananas frais acheté dans la rue.

Un peu de métro, et on prends le temps de se reposer avant de rejoindre la station de car.

Quelques heures plus tard nous voilà avec nos gros sacs en direction de la station de car, on doit prendre un bus le 509 mais il n'arrivera jamais, mystère. On prend le 77, une dame nous a dit qu'il nous rapproche. OK, on monte 13 bats, le chauffeur est affalé sur son siège, un monsieur s’occupe de vendre les tickets, il est super gentil nous dit que son bus va jusqu'à la station, on se regarde, on l'écoute ou pas ? Ils aiment bien dire oui à tout ce qu'on demande, on les regarde, ils sont tout foufou, on rigole beaucoup dans le bus. D’un coup, il accélère rattrape un autre bus et nous y transfert sans qu'on n'ait eu le temps de comprendre. Ils semblent content de nous aider mais sur le coup ça fait peur. Arrivés, on se balade pour trouver un petit truc à manger avant le départ à 21h40.  
On remarque que même sur les autoroutes, les gens en scooter-moto n'ont pas de casques, ils dépassent à droite à gauche, à contre sens, sur la bande d'arrêt d'urgence... Et ce qui devait arriver arriva, Joana voit une moto foncer sur le train arrière d'une voiture, le conducteur a voltigé au dessus de la voiture. Pas trop rassurés pour la suite du voyage, la meilleure solution ? Dormir …